Home   /   La dépression et votre entourage   /   Témoignages   /   Je suis si contente d'avoir pu en parler avec mon médecin

Témoignages


Katrien
Prof. Dr P. Sienaert
Alain P
Patient
Marianne C
Patiente
Claudia B.
Patiente
Peter F
Patient
Anoniem
Patient
Jasper D
Fils
Guy Swinnen
Musicien
Tony
Partenaire
Sandra D
Collègue

Je suis si contente d'avoir pu en parler avec mon médecin

Je ne sais pas comment ma dépression a commencé. J'ai simplement remarqué que petit à petit je n'avais plus envie de rien et que je devenais complètement apathique. Rien ne semblait encore avoir de sens. Mon avenir paraissait noir, même si j'accumulais les promotions. J'avais perdu la joie de vivre, alors qu'auparavant j'irradiais.

Sur l'insistance de ma meilleure amie, j'ai contacté mon médecin traitant. Je ne pouvais rien faire d'autre. Elle a vite remarqué que je souffrais de dépression et m'a fait comprendre que j'avais vraiment bien fait de venir la consulter. Le fait qu'un diagnostic soit enfin posé m'a redonné espoir. L'espoir que mes angoisses allaient cesser et que je pourrais de nouveau rire. De voir la lumière au bout du tunnel.

"Le fait que ma généraliste pose enfin un diagnostic m’a redonné espoir. Après trois semaines déjà, j’ai senti que les médicaments qu’elle m’avait prescrits faisaient de l’effet. Les rencontres avec le psychologue m’ont permis de dire ce que j’avais sur le cœur. J’ai recommencé à voir de la lumière au bout du tunnel !"

Mon médecin m'a prescrit un médicament et m'a dit qu'il faudrait sans doute un mois voire plus avant que le médicament n'agisse. Elle m'a aussi conseillé un accompagnement psychothérapeutique.  Après trois semaines, je sentais déjà une amélioration. Je l'ai remarqué pour la première fois au travail : lorsqu'un nouveau projet m'a été proposé, j'avais vraiment envie de m'y mettre. Et à présent, je profite pleinement d'une sortie en soirée ou d'une journée de shopping.