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Que peut-on faire soi-même ?

Choses que l'on peut faire soi-même en cas de dépression

Vous pouvez déjà faire beaucoup vous-même pour vous armer davantage contre la dépression :

  • Tentez d'identifier la cause de votre dépression.
  • Osez exprimer vos sentiments. Vous avez le droit d'être triste. Ne vous cachez pas !
  • Parlez avec une personne de votre entourage à qui vous faites confiance et avec qui vous pouvez parler de vos sentiments et de vos problèmes.
  • Essayez d'accepter que vous souffrez de dépression.
  • Soyez patient(e) et prenez le temps ; ce type de problème ne s'arrange pas d'un simple claquement de doigt.
  • Veillez à avoir une vie régulière et structurée. Levez-vous et allez dormir à une heure normale.
  • Cherchez de la distraction dans des activités divertissantes. Restez actif(ve) et ne vous isolez pas. Veillez à rester en contact avec les autres et à vivre de chouettes choses.
  • Les vacances ne sont pas la solution à tous vos problèmes et donc pas non plus à votre dépression. Il est préférable de rechercher de l'aide professionnelle.
  • Veillez à adopter un mode de vie sain : essayez de manger sainement et bougez. Faire du vélo, de la marche ou nager est l'idéal.
  • Continuez à prendre soin de votre corps. Ne vous négligez pas, ni votre apparence. 
  • Attendez de vous sentir mieux pour prendre d'importantes décisions.
  • Ne tentez pas de vous consoler dans l'alcool ou la drogue, ils ne feraient qu'empirer les choses.
  • Essayez d'abord de comprendre votre dépression et votre corps afin de pouvoir prévenir une prochaine dépression. Les bibliothèques, les librairies et Internet regorgent d'informations. Un accompagnement psychologique peut également vous aider.

 

 



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